Le financement des ventes

À l’heure de l’économie de l’usage, la location financière évolutive est la réponse pour adapter votre approche commerciale aux besoins de vos clients et dynamiser votre activité dans un environnement sécurisé.

Pour les distributeurs

Proposez un loyer « tout inclus » à vos clients

Vous réglez un loyer adapté à votre capacité de remboursement et vous choisissez votre périodicité, en fonction de votre usage du bien. Vous pouvez moduler vos loyers dans le temps (premier loyer majoré, saisonnalité …).

Préservez vos marges

Le financement porte sur 100% du projet (matériel, logiciel, service, transport,) Vous pilotez vos charges. Vos loyers sont connus à l’avance et budgétisés. Votre charge financière est répartie sur toute la durée du contrat, ainsi que les profits générés par l’usage du bien.

Sécurisez votre besoin en fonds de roulement

Vous préservez vos fonds propres et votre capacité d’endettement. Vos liquidités sont libérées et vous permettent de placer les fonds dans vos investissements plus stratégiques.

Fidélisez vos clients et augmentez vos ventes

Vous optimisez votre fiscalité : vos loyers sont entièrement déductibles de l’IS au titre de charge d’exploitation. Aussi vous étalez les paiements de TVA dans le temps.

Transfert du risque client

Vous bénéficiez de l’usage du bien et des services associés sans les contraintes liées à un achat. Vous profitez de vos biens sans vous soucier des dysfonctionnements et de leurs obsolescences. Le renouvellement de vos biens est facilité, et devient possible dès le 12ème loyer. Ainsi vous pouvez bénéficier d’un bien toujours performant et conforme aux exigences du marché et/ou des utilisateurs.

Proposez à vos clients un loyer qui regroupe : matériels, logiciels et services associés (maintenance, consommables)

1

Envoi de la demande

Faites votre demande de financement via l'application Leasia Mobility ou en ligne et obtenez un accord dans l'heure même.

2

Signature du contrat

Faites signer le contrat de location à votre client en électronique ou en papier puis retourner à LEASIA le contrat et tous les éléments.

3

Livrer ensuite vos clients

Livrez et installez le matériel chez votre client.

4

Paiement

LEASIA règle votre facture dans 72 heures qui suivent l’installation des équipements.

5

Gérer tout depuis le back office

Pilotez et anticipez les renouvellements de contrat grâce aux back office LEASIA.

LE SIMULATEUR DE FINANCEMENT LEASIA

Réalisez une demande de financement dès maintenant et recevez une réponse dans l'heure même !

Pour les clients finaux

Optez pour la location évolutive pour acquérir vos équipements professionnels, c’est bénéficier de l’usage du bien et des services associés sans les contraintes liées à un achat. Vous réglez un loyer adapté à sa capacité de remboursement et choisit sa périodicité.

  • Les capitaux propres sont préservés, sans recours à un emprunt bancaire
  • La structure du bilan est allégée ; en effet les ROI sont atteints plus rapidement
  • Gestion de la facturation simplifiée : pas d’avance de TVA. Récupérable au fur et à mesure du paiement des loyers
  • Prévisions budgétaires facilitées : lissage du budget par l’étalement des charges